Activités 2021

Marquée par les mesures sanitaires, nombre de nos activités ont malheureusement dû être annulées cette année.

Festival des saveurs de la La Grange-Rouge

La Grange Rouge

Le 10 octobre avait lieu le Festival des saveurs de la Grange-Rouge à Chapelle-Naude, un rendez-vous incontournable de la Bresse louhannaise.

Les Croqueurs et leur exposition de fruits anciens étaient présents et on rencontré un bel intéret de la part des visiteurs.

Un nouveau verger conservatoir : Le Miroir

Le Miroir

Le 25 septembre, dans le parc jouxtant l’église, le maire du Miroir, Philippe Cauzard, aux côtés de Claire Maillard, venue représenter le conseil régional, a inauguré samedi matin le Verger de l’Abbaye. « L’écologie, il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui la font », a lancé l’édile en préambule. C’était une promesse de son mandat. Pas moins de 30 arbres fruitiers ont été plantés ce printemps par l’équipe municipale, encadrée par Gérard Bèche, l’incontournable ambassadeur des Croqueurs de pommes Jura-Bresse.


Fête du patrimoine de la Ferme du Sougey

ferme du sougey

La Fête du patrimoine de la Ferme du Sougey à Montrevel-en-Bresse a eu lieu le week-end des 18 et 19 septembre.

Les Croqueurs y ont exposé leur collection de fruits anciens et ont procédé à une pressée et ses mélanges de variétés qui font du si bon jus de pommes !

Foire aux plantes et exposition de fruits anciens à Châtillon-sur-Chalaronne

Châtillon-sur-Chalaronne

Le 12 septembre, par une belle journée, de nombreux visiteurs de la Foire de Châtillon-sur-Chalaronne se sont arrêtés, fort intéressés par notre exposition de tant de variétés anciennes et méconnues de pommes, de poires et de prunes de notre patrimoine fruitier.

Une occasion pour échanger avec les visiteurs, faire connaître nos activités et promouvoir notre passion.

Plantation d'un verger à Saint Rémy (01310)

Saint Rémy

C'est sur l'initiative de deux membres sanrémois des Croqueurs de pommes Jura-Bresse, MM Jean Mercier et Georges Chapuis, avec la participation d'une équipe de la municipalité et d'une dizaine de bénévoles, qu'ont été planté 18 arbres fruitiers de variétés anciennes sur un terrain fourni par la municipalité. 

Un nouveau petit verger conservatoire, encore une belle initiative pour préserver la biodiversité fruitière bressane.